Wall Street: vers un début 2025 sur les chapeaux de roues
information fournie par Zonebourse 02/01/2025 à 15:00
'Depuis deux ans, la frénésie de l'IA est le principal élément moteur de la croissance du marché américain', mettait en avant XTB fin décembre, pointant l'envolée d'actions telles que Nvidia, Alphabet, Microsoft, Amazon et Tesla l'année dernière.
'Si l'IA répond aux attentes et les entreprises commencent à gagner encore plus grâce à elle, des valorisations aussi élevées sont justifiées. Mais, si l'avenir s'avère plus compliqué, les actions sont alors tout simplement chères', prévenait cette fintech.
Les niveaux élevés de valorisation, atteints au terme de deux années de hausses supérieures à 20% pour le S&P500, amènent les opérateurs à s'interroger sur une prolongation de cette dynamique au cours de l'année qui commence.
'Les rendements de l'indice S&P500 pourraient être décevants l'année prochaine, même si le marché des actions américain affiche de bonnes performances dans son ensemble', prévenait ainsi Neuberger Berman au cours du mois dernier.
'Nous prévoyons toujours que le S&P500 finira 2025 à 7.000, et ce, même si nous pensons que la politique de la Fed sera un peu moins accommodante que ce que nous avions prévu avant la dernière réunion du FOMC', indiquait pour sa part Capital Economics.
En attendant l'indice PMI manufacturier américain pour décembre, à paraitre peu après la cloche, les opérateurs ont pris connaissance des inscriptions aux allocations chômage qui ont reculé de 9.000 la semaine dernière aux Etats-Unis, pour s'établir à 211.000.
A lire aussi
-
* Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * RENAULT ... Lire la suite
-
Le Premier ministre australien Anthony Albanese a annoncé vendredi un vaste programme de rachat d'armes à feu à la suite de l'attentat antisémite de la plage de Bondi, où les surfeurs se sont joints aux hommages qui se multiplient depuis la tuerie la plus meurtrière ... Lire la suite
-
Au programme ce matin : ADP , Danone , Engie , Meta, SES. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des marchés. ... Lire la suite
-
Les Européens ont décidé vendredi de financer l'effort de guerre de l'Ukraine pendant au moins deux ans, via un emprunt en commun de 90 milliards d'euros, et sans recours aux avoirs russes faute d'accord sur cette solution inédite. Les dirigeants des 27 Etats membres ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer